top of page
Rechercher
Perli Pascale

Fêta rôtie au four, légumes d’été grillés

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Pour le déjeuner d’aujourd’hui avec ma très chère amie Reina, super cuisinière (merci à elle pour les photos), j’ai préparé des légumes grillés avec une fêta entière cuite au four. Cette très belle idée de fêta rôtie me vient du blog « Claire au Matcha ». J’ai mis à cuire au four des légumes d’été, mais aussi une nectarine qui trainait par là. Dernière recette d’été que je vous publie, qui pourra être aussi préparée avec des légumes d’automne, des légumes racines, des bouquets de brocolis ou de chou fleur ou de la courge, ou encore accompagner mes Légumes au four au sirop d’érable ou mes Légumes rôtis à la Françoise!


Fêta rôtie au four, légumes d’été grillés

Pour 4 personnes: 2 blocs de fêta, 1 aubergine, 1 courgette, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 oignon rouge, 2 tomates, 1 nectarine, 1 c. à soupe de coriandre en poudre, de cumin et d’origan, 1/2 c.à soupe de piment d’Espelette, huile d’olive, sel, poivre.


Laver, éplucher et couper tous les légumes. Les mettre dans une grande boîte en plastique avec sel, poivre, épices et huile d’olive. Bien secouer.

Les repartir dans un grand plat allant au four, les cuire 40 minutes à 180 degrés.

15 minutes avant la fin, saupoudrer d’ail en poudre et d’un peu de sauce de soja. Laisser refroidir dans le four.

30 minutes avant de servir, remettre les légumes au four, avec la fêta au centre du plat. Saupoudrer encore d’origan et arroser d’un filet d’huile d’olive. Finir avec 2 ou 3 minutes sous le grill.

Servir avec de la semoule de couscous et un peu de pickles d’oignons rouge,dont je vous donne la recette, très bientôt.

Bon appétit!


Pourquoi c’est bon pour la santé, selon la Diététique Chinoise?

L’aubergine, la courgette et la tomate, en tant que légumes d’été, sont de nature fraiche. En revanche, le poivron, légume aussi d’été mais faisant partie de la famille des piments, est de nature tiède. Bien relevés et réchauffés par les condiments, épices, la fêta (de nature tiède) et la cuisson au four, cette recette est plus adaptée aux températures d’automne, tout en gardant un côté hydratant.


Pour connaitre les bienfaits de l'aubergine, je vous recommande mon article "Sacrée aubergine"


Régalez-vous bien, en vous faisant le plus grand bien!


Article écrit par Pascale Perli « Madreperla » avec pour source une recette du blog « Claire au Matcha »

Si vous voulez en savoir plus sur la Diététique Chinoise et les bienfaits des aliments qui soignent, je donnerai encore une formation sur 3 week-ends par Visio en 2025. Les inscriptions sont ouvertes. Vous trouverez toutes les infos en cliquant sur le lien suivant: Formation de Diététique Chinoise

100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page